Ecoutons nos enfants
- Psycho Eduquer
- 5 févr. 2022
- 1 min de lecture
Bien qu'ils soient trop jeunes pour prendre des décisions ou exprimer leurs opinions, vos enfants ont leurs propres sentiments, désirs et expériences. Les écouter vous permettra de savoir ce dont ils ont besoin et de mieux les préparer à affronter les événements.
Avec le travail, les responsabilités de la vie quotidienne, vous avez parfois du mal à prendre le temps qu'il faut pour écouter leurs confidences. Cette attitude peut être mal interprétée par vos enfants qui ont constamment besoin de votre soutien, de votre réconfort pour se construire. Ils attendent que vous répondiez à leurs interrogations, que vous compreniez leurs problèmes et que vous les aidiez à les résoudre.
Alors, soyez attentifs et disponibles lorsqu'ils sollicitent votre aide. Montrez-leur que vous accordez de l'importance à ce qu'ils racontent. Décelez leurs angoisses, leurs inquiétudes en investiguant et en prêtant attention aux moindres détails. Cela les aidera à être positifs, à améliorer leur estime de soi. Cela leur apportera aussi de la sérénité en libérant leurs pensées négatives. Ainsi, vous apprendrez à mieux les connaître, ce qui maintiendra la relation entre vous plus fluide.

Commentaires